Bibliothèque canadienne de l’agriculture

Par Agriculture et Agroalimentaire Canada

Depuis sa création officielle en 1910, la Bibliothèque canadienne de l'agriculture (BCA) a bâti une collection considérable sur les sciences de l'agriculture et de l'alimentation. La BCA fournit des services d'information à Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, aux partenaires du portefeuille et à la population en général au chapitre de la recherche, de l'innovation et des processus décisionnels éclairés.

La BCA est membre de la Bibliothèque scientifique fédérale (BSF), un partenariat entre sept bibliothèques scientifiques fédérales qui se sont unies pour établir un portail où il est possible de faire des recherches dans les collections imprimées et les dépôts de toutes les bibliothèques à partir d'un seul endroit.

Recherche dans la Bibliothèque scientifique fédérale

Effectuez une recherche dans l'ensemble des collections de la Bibliothèque scientifique fédérale ou limitez votre recherche à la collection de la Bibliothèque canadienne de l'agriculture.

Nos services

Publications d'Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada publie un éventail de produits d'information imprimés et électroniques.

Collection de livres rares

La Bibliothèque canadienne de l'agriculture préserve des documents d'AAC de valeur historique liés à l'histoire de l'agriculture, à la recherche en matière de salubrité des aliments et aux sciences agricoles. Cette collection se trouve à Ottawa (Ontario) et peut seulement être accessible sur place.

Services sur place

Nous invitons les membres de la population à prendre un rendez-vous pour visiter la Bibliothèque canadienne de l'agriculture. Veuillez communiquez avec la Bibliothèque canadienne de l'agriculture si vous souhaitez faire une visite.

Heures de rendez-vous : Du mardi au jeudi, de 9 h à 15 h 30

La Bibliothèque canadienne de l'agriculture est située à l'adresse suivante :

1341, chemin Baseline, tour 6, 1er étage
Ottawa (Ontario) K1A 0C5

Date de modification :